Google+

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAPPY Tag !

C'est La vie du blond côté  qui m'a taggée pour ce Happy Tag. Entre blondes, quoi de plus normal que de partager du happy ? Oui, oui. Et puis avant de commencer à me livrer en 5 questions, je vous conseille de filer voir le blog de la belle ! Bonne humeur et coups de cœur au rendez-vous.

Alors, ce happy tag ... quelles en sont les règles ? Citer 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui vous rendent heu-reuse ! (oui, en anglais ça donne happy, merci).

Let's do it girls !

 

happy.JPG

 

♥ 1ere catégorie : Les films ♥

- Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan. Alors, comment vous dire ... Outre le fait que Sacha Baron Cohen soit très talentueux, ce film me fait à chaque fois hurler de rire.

- Monty Python and the Holy Grail. Of course en VO, of course avec les dialogues synchronisés, of course l'humour british encore et toujours.

- Les tontons flingueurs. Culte. Là aussi je connais le film par cœur, et c'est moi ou le cinéma français n'a jamais été aussi drôle et bien servi niveau dialogues ?

- Bernie. Non seulement c'est trash, mais en plus c'est drôle !

- Les Nuls - L'intégrale. Bon là je triche un peu, puisqu'il s'agit de tous les sketchs des Nuls. Mais si il y a bien quelque chose qui me rende happy, c'est bien ça.

2eme catégorie : Les séries

Alooooors, cette catégorie me pose un réel problème. Pour deux raisons. La première : je ne suis pas une accro aux séries. Et la deuxième : Games of Thrones n'est pas franchement la série la plus fun du monde (mais carrément la plus réussie et la plus addictive !).

 Du coup je n'en citerai que deux (ouhhhh sifflements dans la salle), essentiellement pour ses dialogues et ses personnages.

- Sex and the City. Samantha Jones, tu es la femme la plus hilarante de la terre. Le sais-tu ?

- Gossip Girl. Blair Waldorf, dirty bitch, tu es la plus drôle et attachiante des petites pestes.

 ♠

3eme catégorie : Les livres

- La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Ignatius J. Reilly, quel génie de personnage ! En plus d'être un chef-d’œuvre, ce livre est tellement LOL que je me suis tapée de grands moment de honte de rire dans le métro.

- TOUS les Bukowski. Impossible d'en isoler un seul, mais paradoxalement cet univers glauque et grotesque me réconcilie avec le genre humain. Voire me fait presque aimer les gros cons.

- Libre et assoupi de Romain Monnery. Tellement drôle, tellement notre génération, tellement la vie d'un de tes potes. Mais tellement quoi !

- L’éternel de Joann Sfar. C'est totalement loufoque et c'est ça qu'est bien, et c'est ça qu'est drôle. Quand un vampire drague une psychanalyste dont le défunt est une rock-star. Et quand un de mes auteur de BD préféré écrit un bouquin ...

- Sainte Futile d'Alix Girod de l'Ain. Comme son titre l'indique, c'est futile, léger, zinzin. Ça se passe au magazine ELLE, c'est l'histoire d'une journaliste, et c'est un peu un voyage en absurdie* Moi aimer beaucoup beaucoup.

*Du génialissime Stéphane de Groodt, que j'aurais également pu citer dans cette liste non exhaustive !

4eme catégorie : Les chansons

 - Part-time Lover de Stevie Wonder. Nothing to add. 

- I Follow rivers de Lykke Li. Avec ce morceau, il y a toujours un truc dingue qui se passe. C'est comme si un petit génie s’emparait de mon corps et me faisait danser.

- The Look de Metronomy. Lire l'explication juste ci-dessus ↑

- Beautiful de Snoop Dogg x Pharrell Williams. Gros KIF.

- Toxic de Britney Spears. Oui, bon, OK, d'accord ... Ça arrive à tout le monde d'avoir une chanson honteuse, non ? Bah moi c'est Toxic et BritBrit qui me rendent happy.

 Et voilà la fin du tag. Je l'ai trouvé assez cool, on découvre pas mal la personnalité et les gouts de chaque bloggeur. Du coup, je tagge toutes mes consoeurs en général et Crise de Trentenaire et Garlic and Grenadine en particulier. Bon courage pour cette semaine les filles, toujours en mode HAPPY ♥

5 commentaires Catégories : Et moi et moi et moi ! Lien permanent Instagram Pin it! Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Salut ma jolie ! Il est génial ce TAG (et pas simple au final)... J'adore tes références même si je ne connais pas tout et du coup tu me donnes envie de lire du Bukowski (ça fait intello hein ? ;-)
    Merci de la nomination, je vais essayer de me pencher là dessus très vite.

    Bisous

  • Cool, tiens moi au courant pour le tag ... et Bukowski ! C'est trash, c'est l'Amérique des bas fonds des années 50 - 60, c'est génial ! Bisous

  • Joli tag ! J'approuve entièrement pour les tontons flingueurs! Film cultissime ^^ Bises.

  • Oh ce film ! Je ne m'en lasserai jamais ;-) Des bises

  • sympa ce tag, j'ai beaucoup aimé la conjuration des imbéciles aussi

Les commentaires sont fermés.